Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladakh - Himalayan Dialect - Aide au développement de la scolarité
Ladakh - Himalayan Dialect - Aide au développement de la scolarité
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Situation scolaire actuelle au Ladakh

Tous les villages d'importance, ont une école primaire avec cinq classes, mais les conditions de scolarité sont si pauvres qu'en moyenne trois enfants par villages vont à l'école.

L'éducation dans les villages est perçues comme un problème sérieux avec seulement une personne par village ayant achevé une scolarisation secondaire.

Les familles considérent la scolarisation comme une perte en terme d'assitance au travail, la situation scolaire ne pourra s'améliorer que par de meilleures conditions en matière d'éducation dans les villages.

Les conditions sont si pauvres, que peu d'enfants fréquentent régulièrement l'école.

Même les familles aisées de Leh, capitale du Ladakh, qui envoient leurs enfants à l'école ont beaucoup de mal à faire face à toutes les dépenses. Il est donc exclu pour les enfants des familles pauvres d'aller à l'école. 95 % des enfants du ladakh sont concernés et leurs parents accepteraient qu'on leur offre la possibilité d'envoyer leurs enfants étudier.

Au Ladakh les grandes vacances sont en hiver. En effet, l'école est très souvent à l'extérieur du village et durant les mois d'hiver les plus rudes, les enfants restent dans leur famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité